GUINEE: Le CNC suspend le journal "La Vérité" pour mois GUINEE: Le CNC suspend le journal "La Vérité" pour mois
Article publié par le 17 janvier 2012 à 2h55

Le CNC suspend le journal "La Vérité" pour mois

 

Dans une décision N012/SP/CNC/2012 en date du 13 janvier, le Conseil National de la Communication (CNC) « suspend le journal "La Vérité" pour deux (2) mois pour violation grave de l'Ethique et de la déontologie et des lois en matière de communication » suite à une plainte du ministre d'Etat chargé de la Sécurité le général Mamadouba Toto Camara en date du 5 janvier 2012 pour « diffamations, injures et dénonciations calomnieuses ».

En plus, la CNC mentionne que "M. Thiernodjo Diallo, directeur de publication de "La Vérité" n'a pu apporter les preuves de certaines allégations contenues dans son journal".

« La présidente du CNC Madame Martine Condé m'a signifié une plainte en justice déposée contre moi par le général Toto », nous confie le journaliste.

« La décision du CNC m'a été directement adressée... Aucune plainte du général Toto ne m'a encore été signifiée. En tous les cas, je suis partant pour un débat contradictoire devant le tribunal… », a déclaré Thiernodjo Diallo qui promet un déballage très prochainement dans ce qu'il convient d'appeler " affaire général Toto".

 

Amadou Diallo

 

Imprimer Envoyer à un ami

Suspension des commentaires

La rédaction du Guépard respecte la pluralité des opinions, et autorise toute critique.Cependant, elle se réservait le droit de supprimer tout commentaire comportant des injures.

Mais devant la recrudescence de ce type de réaction, les commentaires seront suspendus jusqu'à la résolution de ce problème. Merci de votre compréhension.

RETOUR AUX ARTICLES

Articles du même auteur: