GUINÉE / ET LA TRAGÉDIE CONTINUE INEXORABLEMENT AVEC LE C.N.R.D !
Le pouvoir tel qu’il a toujours été exercé en GUINÉE par tous ceux qui en ont eu la lourde charge est comparable à une ARME DE DESTRUCTION MASSIVE abandonnée entre les mains d’individus pervers et dangereux.
Dans le but de réaliser leurs desseins machiavéliques, tous s’étaient présentés à nous en HOMME PROVIDENTIEL, QUI se sont très vite métamorphosés en TYRANS SANGUINAIRES, DE VÉRITABLES DESTRUCTEURS D’HOMMES.
Le dernier d’entre eux qui fit irruption sur la scène politique guinéenne le 5 SEPTEMBRE 2021 est un CAPORAL-CHEF DE LA LÉGION ÉTRANGER FRANÇAISE, avec son fameux C.N.R.D.de véritables TONTONS MACOUTES (MILICES ARMÉES HAÏTIENNES DU CLAN DUVALIER). Après avoir fait diversion les premiers instants, l’homme est très vite rattrapé par sa vraie personnalité avec son tempérament impulsif, sa fourberie et bien sûr son incompétence.
Depuis la Guinée vit dans une QUASI-ANARCHIE qui perpétue sa tragédie.
On peut donc affirmer sans risque de se tromper qu’en Guinée depuis 1958, un tyran paranoïaque en cache toujours un autre, sans que justice ne soit rendue. Leur philosophie a toujours été « APRÈS MOI LE DELUGE ». C’est le cas du COLOSSE DE LA LÉGION FRANÇAISE ÉTRANGÈRE qui s’est engouffré sans aucune décence, dans la MACABRE VOIE SANGUINOLENTE qu’il a héritée de ses PRÉDÉCESSEURS, tous de redoutables criminels.
Pourtant, l’espérance suscitée par son arrivée au pouvoir était grande. Mais malheureusement elle a très vite cédé place au désespoir. Cet épisode de notre histoire illustre à merveille un constat fort élémentaire, c’est qu’il ne suffit pas qu’une DICTATURE tombe pour que naisse aussitôt une DÉMOCRATIE.
Alors ne soyons pas surpris si dans quelques jours voire mois, pris dans LE TOURBILLON de SES PROPRES TURPITUDES, notre tout nouvel autoproclamé GÉNÉRAL DES CORPS D’ARMÉE, dans sa fuite en avant S’AUTOPROCLAME MARÉCHAL DE GUINÉE.
C’est pourtant connu la quête de pouvoir absolu conduit toujours à La CHUTE et la RUINE.
En à peine deux ans d’exercice, voilà que le fameux C.N.R.D est à bout de souffle. Le cocktail de criminalité économique et politique à atteint des sommets vertigineux, à tel point que son bilan dans un délai record s’avère pire que celui de tous ses prédécesseurs.
Pourtant, on croyait en avoir fini en Guinée, avec les bourreaux, les tortionnaires et autres affameurs du peuple, qui prétendaient tous être des hommes d’État suprêmement estimables. Mais c’était sans compter sur la farouche volonté du CRUEL CAPORAL-CHEF LÉGIONNAIRE, ET SES SPADASSINS DE TENTER VAILLE QUE VAILLE DE CONFISQUER LE POUVOIR EN BROYANT DU GUINÉEN, COMME DU TEMPS DE LA RÉVOLUTION GLOBALE MULTIFORME ET, SURTOUT MULTICRIME DU P.D.G.
C’est cette politique répressive initié par le P.D.G qui transforma la Guinée en un véritable « Désert humain ». Ainsi, plus personne n’ose lever le petit doigt pour critiquer, à plus forte raison demander la fin du pouvoir tyrannique.
Les règles objectives dans le choix des responsables ont été elles aussi bafouées pour laisser la place à des pratiques malsaines telles que le népotisme, le favoritisme ou encore le clientélisme. LE LÉGIONNAIRE FRANÇAIS N’A PAS DÉROGÉ À cette RÈGLE.
Conséquence : le Guinéen d’hier et d’aujourd’hui est toujours un être avili, humilié et son développement brisé par des dirigeants sanguinaires, bourreaux mâtinés de bouffons et, irresponsables dont la stratégie politique a toujours été le « nettoyage par le vide » pour pérenniser leur pouvoir, par la clochardisation voire par l’extermination de l’élite.
C’est cet exercice du pouvoir qui compromit très tôt l’idée NATIONALE. Car, l’intérêt général avait finalement cédé la place aux considérations d’ordre tribal, clanique et même familial.
La prise de pouvoir cette autre BANDES DE FRIPOUILLES a donc viré au cauchemar et, nous voilà à nouveau installé dans une République de copains coquins avec le retour des vieux démons : arrestations arbitraires, séquestrations, exécutions extrajudiciaires, corruption généralisée, gabegie financière, avec en prime une déchéance morale qui rappelle en tous points, la dépravation des empereurs de la ROME ANTIQUE. Et, j’en passe de meilleurs !
Ne nous voilons pas la face, cette nouvelle MAFIA D’ÉTAT baptisée C.N.R.D a elle aussi transformé notre pays en une République infecte qui ne vit que par la terreur, l’imposture, le vice et, l’outrecuidance dans une décadence morale digne de L’EMPIRE ROMAIN QUI FUT D’AILLEURS UN DES FACTEURS IMPORTANTS DE SA CHUTE.
LEUR PRÉCIPITATION À CAPTER LES RESSOURCES MINIÈRES DU PAYS LES A CONDUIT À JETER BRUTALEMENT L’IMMENSE MAJORITÉ DU PAYS dans des conditions de vie MOYENNÂGEUSE. IL FAUT AJOUTER À CELA LA CONVOITISE QUE DOUMBOUYA ET SON CLAN ONT SUR LA PRESQU’ILE DE KALOUM QUI NE PEUT ÊTRE SATISFAITE QUE PAR LE DÉGUERPISSEMENT DES AUTOCHTONES SOUVENT MISÉREUSES. D’OÙ L’EXPLOSION PRÉTENDUMENT ACCIDENTELLLE DES CUVES de dépôt d’hydrocarbures du pays sise à KALOUM en plein centre-ville de Conakry. CE QUI LIBÈRE AUTOMATIQUEMENT L’ESPACE FONCIER QUI EST L’OBJET DE LA CONVOITISE DE MAMADI ET SES ACCOLYTES du C.N.R.D. Ils désirent probablement en faire le SINGAPOUR DE L’AFRIQUE DE L’OUEST.COMME LE LEADER HISTORIQUE QUI EN RÊVAIT AUSSI, MAIS N’AVAIT PAS OSÉ FRANCHIR LE PAS. DEPUIS LA SITUATION EST DEVENUE DE PLUS EN PLUS INTOLÉRABLE.
ET, LA TRAGÉDIE CONTINUE DONC INEXORABLEMENT POUR LE PEUPLE MARTYR DE GUINÉE, QUI NE SAIT PLUS À QUEL SAINT SE VOUER !
D’OÙ LA RÉCURRENTE PROBLÉMATIQUE DE LEADERSHIP QUI SE POSE TOUJOURS À NOTRE PAYS, AVEC BEAUCOUP D’ACUITÉ 66 ANS APRÈS SON ACCESSION À L’INDÉPENDANCE.
LE PERVERS NARCISSIQUE CAPORAL-CHEF A IGNOBLEMENT TRAHI TOUTES SES PROMESSES, MAIS AUSSI SES COMPAGNONS DES FORCES SPÉCIALES QU’IL AVAIT ABATTU DE SANG FROID POUR LES UNS ET, EMPRISONNÉ POUR LES PLUS CHANCEUX. IL NE DOIT PLUS GÉRER CETTE TRANSITION DEVENUE DE PLUS EN PLUS FÉROCE ET PÉRILLEUSE POUR LA SURVIE DE NOTRE NATION.
IL VOUS SOUVIENDRA ENTRE AUTRES QUE LORS DE SA PRISE DE POUVOIR, EN BON VICIEUX IL AVAIT DEMANDÉ AUSSI AUX GUINÉENS DE FAIRE L’AMOUR À LA GUINÉE. SOIT ! LUI EN REVANCHE, LA VIOLE ET LA VIOLENTE CONTINUELLEMENT SANS RÉPIT ET, EN TOUTE IMPUNITÉ DEPUIS DEUX ANS MAINTENANT. MAIS POUR RESPECTER SA SOUDAINE AFFECTION POUR LA GUINÉE, LES GUINÉENS SOUHAITERAIENT QU’IL SE LIMITE Á FAIRE L’AMOUR À SA FEMME.
DANS L’AMBIANCE DÉLÉTÈRE ACTUELLE ON PEUT À TERME REDOUTER LE CHAOS PAR UNE HAÏTISATION DE NOTRE PAYS.
Mais que ces nouveaux prédateurs qui avaient déclaré être allés à la mort pour sauver la GUINÉE DU NAUFRAGE sachent que : – « TOUT POUVOIR EXCESSIF MEURT PAR SON EXCÈS MÊME. » Comme l’a si bien dit CASIMIR DE LA VIGNE.
À BON ENTENDEUR SALUT !
Dr. ABDOUL BALDÉ