GUINEE / La destitution sanglante militarisée de Monsieur Alpha CONDÉ par son Légionnaire français importé a ouvert une séquence singulière et mortifère pour les Guinéens (Mamadou Billo Sy Savané)
La destitution sanglante militarisée de Monsieur Alpha CONDÉ par son Légionnaire français importé, Mamadi DOUMBOUYA le 5 septembre 2021, a ouvert une séquence singulière, peut-être mortifère, pour NOUS Guinéens. Il se pourrait que, fatiguée d’être continuellement HUMILIÉE, BRUTALISÉE, RÉPRIMÉE, la majorité du pays, à l’exemple d’autres peuples de notre sous-région Ouest africaine, se résolve à se défendre individuellement et collectivement par tous les moyens, sans exclusive. Pour être clair et direct, disons que, le temps d’une INSURRECTION, même armée contre ce pouvoir ILLÉGITIME et ILLÉGALE est arrivé. Car détourner les armes et munitions du pays tout entier, afin de s’emparer du pouvoir pour le compte d’un clan, mais contre l’immense majorité, est un CRIME authentique qui doit être combattu par tous les moyens. Tergiverser devant cette hypothèse, c’est se résoudre à être l’ESCLAVE de ceux qui devraient être en prison pour TRAHISON, et VOL d’armes et munitions de la NATION.
La Guinée est précipitée dans une situation inédite en Afrique NOIRE. Un Putsch en ce pays, cela n’a rien de nouveau, ni de particulier. Toutefois, le Coup d’État, en apparence réussi par l’alors Caporal légionnaire français Mamadi DOUMBOUYA, autopromu « général », est particulier à certains égards, en tout cas peu fréquent.
La particularité de ce putsch sanglant réside en ceci que, son principal artisan, n’a jamais servi dans l’Armée Nationale de la Guinée, pourtant son pays de naissance. Il a servi avec zèle, la France dans la Légion étrangère, avant de se mettre au service personnel privé de Monsieur Alpha CONDÉ qu’il humiliera plus tard, tout en le destituant pour prendre aussitôt sa place. On peut donc dire que, le caporal légionnaire, Mamadi DOUMBOUYA n’a jamais été au service de la Guinée, à aucun moment. Et la facilité déconcertante avec laquelle les VRAIS militaires GUINÉENS, se sont « offerts » en ESCLAVES à cet aventurier sanguinaire, reste un mystère à lever. Or eux, contrairement au caporal légionnaire, n’ont jamais servi que leur PAYS. Ils ne s’en sont jamais servi. C’est la première spécificité de ce putsch.
Le principal putschiste, authentique légionnaire, c’est-à-dire MERCENAIRE, semble ne s’être engagé dans l’armée de son pays, que pour s’emparer du pouvoir, sur COMMANDE. Car en Afrique de l’Ouest, jamais une pièce rapportée, ce qu’est Mamadi DOUMBOUYA, n’a tenté et réussi un Coup d’État. Tout se passe donc comme si, il était en MISSION COMMANDÉE, par quelque PUISSANCE. Le temps viendra où on saura, qui sont ses COMMANDITAIRES, et ce qui lui a été COMMANDÉ de faire contre les Guinéens et Guinéennes. De ce que NOUS, communs des mortels, nous observons et vivons, le caporal Légionnaire français Mamadi DOUMBOUYA a l’air d’avoir reçu comme ordre, d’ESCLVAGISER son pays par une violence sanguinaire, peu commune. Ici, on mobilise un bataillon de militaires armés pour CHASSER un ancien Premier Ministre de sa demeure légalement acquise. Là, non content de virer de son logement une autre notabilité politique nationale, il fait détruire la demeure en dynamitant les bâtiments.
QUESTION : s’agissait-il par ces gestes devenus plus fréquents, d’intimider toutes et tous les PATRIOTES susceptibles de mettre en évidence l’ILLÉGITIMITÉ, et l’ILLÉGALITÉ de ce pouvoir ?
DEUXIÈMEME spécificité : Le putsch « réussi », paraît fonctionner au profit quasi-exclusif d’un clan restreint militarisé, mais de type ethno familial. Les notabilités de ce clan sont parfaitement identifiées, ou identifiables. Elles sont au-dessus du C.N.R.D. et du « gouvernement ». En plus du caporal légionnaire lui-même, autoproclamé président » de la République, les personnes les plus décisives de ce régime ethnofamilial militarisé, dotées de pouvoir quasi-illimité, sont : Aboubacar Sidiki CAMARA dit Idi Amine, Ministre des armées et de la Sécurité, par ailleurs deuxième époux de la mère du caporal légionnaire, Morissanda KOUYATÉ (ministre des Affaires étrangères), Mori CONDÉ(ministre de l’administration territoriale), « général » Bala SAMOURA (Chef du haut commandement) de la gendarmerie nationale dont la cruauté à l’égard des Citoyens, et Monsieur Amadou Oury BAH, premier ministre mais dont la fonction principale, est de couvrir par des discours « diplomatiques », les CRIMES les plus ignobles commis par son employeur principal.. La géographie du pouvoir putschiste, tourne autour de l’axe constitué par les régions de KANKAN-KOUROUSSA-BEYLA. La région de SIGUIRI en est étrangement exclue. Il faut préciser que le général martyr Sadiba COULIBALY est originaire de cette région. Cette nouvelle étrange géographie du pouvoir est de nature à créer un état d’esprit DANGEREUX, pourtant inconnu en Guinée, jusqu’à maintenant.
TROISIEME spécificité : Depuis le 5 Septembre 2021, il ne fait aucun doute, que la Guinée et les Guinéens sont tenus dans une espèce d’ESCLAVAGE sanguinaire et mesquin qui ne veut pas se nommer comme tel. L’esclavage dont il est question ici, n’a pas été brutalement imposé. Il l’a été à pas comptés, mais en respectant le calendrier fixé par le Caporal légionnaire Français, et son épouse Française, elle-même GENDARME non retraitée, et donc active. C’est un « détail » qui en apparence est anecdotique. Ce serait à mon avis une très grave ERREUR que commettraient les CORPS PATRIOTIQUES HABILLÉS de notre pays, si le statut matrimonial de caporal Mamadi DOUMBOUYA les laissait indifférents.
NB : Je suis moi-même l’époux d’une Française, de très vieille souche mais, qui n’a rien, absolument rien à voir avec l’armée, ni avec la police. Par honnêteté, je dois dire ici, que je dois beaucoup à la FRANCE, où j’ai fait des études supérieures d’un certain niveau, et dont j’ai demandé et obtenu la NATIONALITÉ depuis bien longtemps. Mon attachement à la France au plan affectif est donc presque une évidence. Mais le MÉPRIS à l’égard de mon pays de naissance, l’HUMILIATION dans laquelle l’Afrique Noire, et la Guinée (Conakry) pour ce qui me concerne ici, sont tenus par le pouvoir macronien ou macroniste, a atteint son comble.
A tous les CORPS HABILLÉS de la GUINÉE,
A l’armée nationale Républicaine !!
A la Gendarmerie Nationale Républicaine
A tous les autres Corps Habillés,
Le Caporal légionnaire Français, Mamadi DOUMBOUYA autoproclamé « président » est en MISSION COMMANDÉE, contre la Guinée et les Guinéens. Vous êtes les premiers visés, si sa MISSION réussissait. Le général Sadiba COULIBALY avait compris que la MISSION confiée au caporal légionnaire Mamadi DOUMBOUYA, est l’ABAISSEMENT durable de votre PATRIE, s’il réussissait à l’accomplir. Ce qui a motivé son assassinat et son DÉCOUPAGE en morceaux, sur ordre de caporal-mercenaire Mamadi DOUMBOUYA. D’autres OFFICIERS, hommes de rang et hommes politiques sont dans le collimateur des DONNEURS d’ORDRE dont dépend Mamadi DOUMBOUYA.
J’attire votre attention sur le point suivant : dès le putsch réussi, le premier acte de DOUMBOUYA, a été de RENVOYER très rapidement une grande partie de l’armée, suivie aussitôt du recrutement d’une MILICE personnelle privée, à forte connotation ethnique.
Je vous invite à réfléchir sur ce point. Il y va de vos vies et de celles de vos familles.
Mamadou Billo SY SAVANÉ