GUINÉE : LE RÈGNE D’UNE AUTRE PÈGRE OU L’ÉTERNEL RECOMMENCEMENT.
Nulle part au monde, des élections préfabriquées n’ont mené à une quelconque ALTERNANCE VIABLE ET DURABLE mais plutôt à une normalisation BRUTALE ET MILITARISÉE de la société. C’est connu, tout pouvoir qui n’émane pas de la souveraineté populaire, librement exprimée par des élections libres, équitables et transparentes est ILLÉGITIME ET ILLÉGAL, et ne peut engendrer que dictature et pillage. C’est bien le cas de la Guinée depuis toujours. Mais plus particulièrement depuis le 5 septembre 2021 à la suite du coup d’État perpétré par les forces spéciales créées et entretenues par M. ALPHA CONDÉ dans son dessein machiavélique de s’éterniser au pouvoir comme ses prédécesseurs.
Depuis, notre pays est sous la férule d’une « DÉMOCRATIE SICILIENNE » où la politique n’est qu’un commerce pour s’enrichir clandestinement, voire frauduleusement.
LE LEADER HISTORIQUE, À LA TÊTE DU PAYS DEPUIS un peu plus de DIX ANS, EN BON PETIT FUTÉ, recrute un ancien CAPORAL-CHEF DE LA LÉGION ÉTRANGÈRE FRANÇAISE pour l’assister et le protéger dans son funeste projet de 3ème MANDAT. Ce dernier, un individu sournois et retors qui était lui aussi à la recherche d’une opportunité d’enrichissement et de pouvoir à capter, accepte CE DEAL IMPLICITE.
L’histoire de l’IRRUPTION sur la scène politique guinéenne du retors et cruel caporal-chef de la légion étrangère française, est la conséquence directe de ce DEAL MAFIEUX entre ces deux machiavéliques individus, avides de pouvoir et d’argent qui a mal tourné. Car ALPHA CONDÉ est totalement imperméable à tout accord clair net et précis.
Et, contre toute attente, le 5 SEPTEMBRE 2021, le légionnaire français, après quelques années de « bons et loyaux services », dépose son parrain, s’empare du pouvoir et du même coup, fait mains basses sur son TRÉSOR planqué au PALAIS MOHAMMED V, et s’autoproclame nouveau RÉGENT DU PAYS. Comme le dit si bien un dicton, on trouve toujours plus fort et plus rusé que soi.
Nous voilà à nouveau sous la botte d’une autre série de FOLIES LOCALES, mytho-mégalomane pour qui la DESTRUCTION, L’EMPRISE et LA DOMINATION sont premières et se mettent facilement au service de la pulsion de mort et de dépravations.
Leur philosophie : préserver leur propre vie en détruisant celle d’autrui.
Le leader historique qui pensait avoir recruté un homme digne de confiance, découvre BRUTUS. Comme quoi, « On n’est jamais trahi que par ce qu’il y a de plus perfide en nous. » DIXIT MEREDITH MAY.
La Guinée sous la férule de ce nouveau conglomérat mafieux baptisé C.N.R.D (COMITÉ NATIONAL DU RASSEMBLEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT) est métamorphosée en une République honteuse, un ÉTAT NARCO-PATRIMONIAL dirigé par un FANTASQUE LÉGIONNAIRE, VIOLENT ET AFFREUX MANIPULATEUR dont la forte et violente machine politique alimentée par la corruption et le pillage, tente d’écraser les nids de lumière en décrétant la nuit et le silence pour CONFISQUER le pouvoir en vue de S’INSTALLER lui aussi dans une PRÉSIDENCE À VIE.
On ne le dira jamais assez, l’installation durable de l’illégalité au pouvoir, c’est faire la promotion des voyous, des escrocs et finalement l’implantation de la MAFIA. Depuis ce fatidique 5 SEPTEMBRE 2021 c’est le règne de la pègre. À TOUS LES ÉTAGES DE SON POUVOIR EST TAPIE UNE PÈGRE.
Les ennemis de notre pays sont toujours au cœur du système. Il est vrai qu’un pouvoir criminel ne perd jamais ses repères. Pour avoir les mains libres et manœuvrer à sa guise, d’entrée de jeu, il révèle sa vraie nature en deux phases :
-
PREMIÈREMENT, il réduit au silence le groupe de ceux qui l’ont fait roi. Je veux parler ici du COMMANDANT ALIA CAMARA CHEF DES OPÉRATIONS DES FORCES SPÉCIALES ET SES HOMMES QUI SONT EN RÉALITÉ CEUX QUI SONT ALLÉS À LA MORT PENDANT QU’IL ÉTAIT PLANQUÉ.
-
DEUXIÈMEMENT, il agglomère autour de lui un conglomérat de civils et militaires pour mettre au point son plan satanique d’enrichissement pharaonique pour s’incruster au pouvoir. On peut citer entre autres dans ce monde d’interlopes : LE GÉNÉRAL IDI AMINE, LE GÉNÉRAL AMARA CAMARA, LE COLONEL BALLA SAMOURA, DANSA KOUROUMA PRÉSIDENT DU FUMEUX C.N.T, KOMARA KABINET ET UN CERTAIN MAMADOU BAH LE CONSEILLER OCCULTE HOMME Á TOUT FAIRE DU PALAIS MOHAMED V. CETTE LISTE ÉTANT NON EXHAUSTIVE.