Home›Divers›Massacres du 28 septembre 2009 en Guinée/ Un singulier Procès à CONAKRY ! Que justifie l’absence de Kabiné KOMARA le premier ministre de Dadis et Tibou KAMARA le Ministre – conseiller personnel de Moussa Dadis Camara ?
Massacres du 28 septembre 2009 en Guinée/ Un singulier Procès à CONAKRY ! Que justifie l’absence de Kabiné KOMARA le premier ministre de Dadis et Tibou KAMARA le Ministre – conseiller personnel de Moussa Dadis Camara ?
En mal de projet acceptable à présenter au pays, la junte dirigée par le caporal français de la Légion étrangère française, Mamadi DOUMBOUYA et son C.N.R.D. , croient avoir trouvé dans les abjections du 28 sept 2009, une matière à se fabriquer une « légitimité ». Ils s’en sont donc emparé pour disent-ils, faire un procès. Mais en guise de procès, nous avons droit à un théâtre de boulevard filmé. Les metteurs en scène étant de mauvais apprentis, nous offrent une mauvaise sinistre comédie. Cette mauvaise comédie improprement baptisée « Procès » m’intrigue à plusieurs titres :
1° – Alors que le capitaine Moussa Dadis CAMARA a toujours reconnu sa part de RESPONSABILITÉ dans les abjections commises à Conakry le 28 septembre 2009, et il continue de le faire, les juges, avocats et la presse du C.N.R.D. ne s’acharnent que contre lui. Pourquoi ?
2° – Il avait un Premier Ministre nommé Kabinè KOMARA. Il dirigeait le gouvernement dont les agents, militaires ou pas, ont commis des HORREURS contre leurs propres COMPATRIOTES. Pourquoi Monsieur KOMARA est-il absent des prétoires ? A-t-il été mis préventivement en prison comme l’a été Dadis ?
3° – Monsieur Tibou KAMARA était Ministre, Conseiller personnel de Moussa Dadis à la date des faits en jugement. Pourquoi n’est-il pas en détention provisoire ? Et d’une manière générale, pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont en détention » provisoire », même s’ils ont une garantie de représentation ? Les autres sont systématiquement en liberté, même si de lourds soupçons pèsent sur eux ?
4° – Mamadi DOUMBOUYA le caporal français de la Légion étrangère a ABATTU au moins DEUX (2) jeunes militaires guinéens au palais Mohamed V, juste pour montrer aux autres, le sort qui leur sera réservé, s’ils mettaient en doute sa légitimité. Or les juges tiennent leur fonction de ce même caporal légionnaire, autoproclamé « président », et de surcroit, TUEUR. N’est-il pas dans le même cas que le capitaine Moussa Dadis CAMARA ? Pourquoi l’un est en prison (Dadis), et l’autre (Mamadi DOUMBOUYA) s’autoproclame dans l’indifférence d’autre militaires ?
Il y a un Avocat-STAR probablement proche du pouvoir, et des « petits » avocats, à peine audibles, toujours sermonnés par les juges procureurs. Et on comprend bien que les « petits » avocats doivent être moqués, parce qu’ils ne sont pas dans les bonnes grâces du caporal français de la Légion étrangère. Alors, on peut toujours brocarder les Réseaux sociaux (comprenez ceux que la junte ne peut pas contrôler). Mais il reste que c’est sur les réseaux sociaux, notamment LEGUEPARD.net, que de vraies questions sont posées. En cela, leguepard.net est craint. C’est tant mieux.