La visite « mystérieuse » (mystérieuse au plan de son objet) de Monsieur Paul KAGAMÉ à CONAKRY, auprès d’un PUTSCHISTE assassin, aurait donné lieu à des signatures de conventions, puis dans la foulée, le pont de KAGBÉLÉN a eu « l’immense détestable privilège » de porter son nom.
Ce pont (KAGBÉLÉN) devra être débaptisé tôt ou tard. Et le plus tôt serait le mieux. Pour les raisons suivantes :
1- Monsieur DOUMBOUYA Mamadi n’est pas le PRÉSIDENT de la République de Guinée. Il en est le DESTRUCTEUR. Par les assassinats multiples qu’il a commis et qu’il fait commettre aussi, il a endeuillé lui-même, des centaines de familles, de toutes les régions de notre pays. Je ne comprends pas que de VRAIS militaires PATRIOTES guinéens, il y en a, aient « accepté » de se « soumettre » à un caporal LÉGIONNAIRE français. Chaque Guinéen sait aujourd’hui, que le caporal légionnaire n’a jamais servi loyalement que la FRANCE. Par ailleurs, il prend tous les jours, son « carnet » de route auprès de l’ambassadeur de France à CONAKRY, un certain MARC FONBAUSTIER qui est lui-même fermé à la plus petite honnêteté. Mamadi DOUMBOUYA n’a jamais été membre de l’ARMÉE Nationale Républicaine que nos compatriotes reconnaissent. Il a d’abord été Légionnaire, c’est-à-dire MERCENAIRE au service de la FRANCE. Ensuite, nommé Chef de la Garde prétorienne personnelle privée de Monsieur Alpha CONDÉ, auquel il portera l’estocade finale le 5 Septembre. À ce titre, il était armé et surarmé, plus que toute l’Armée Nationale Républicaine de notre pays. Encore une fois, Mamadi DOUMBOUYA n’a jamais servi la Guinée.
2- Son modèle, Monsieur Paul KAGAMÉ, est un modèle à éviter à tout prix. Car il UTILISE pour sa promotion personnelle, des centaines de milliers de cadavres de ses compatriotes. Il se trouve que dans les massacres massifs contre ses compatriotes, il est loin d’être INNOCENT. Il a lui-même fait commettre des MASSACRES contre son propre peuple, pour ensuite s’en servir comme marchepied pour le pouvoir.
3- Il est devenu le chouchou de ceux-là même qui ont créé ou fait créer les conditions d’un massacre de masse. Et du coup, ils ont leur « argument » : « KIGALI est propre » c’est la seule ville-capitale d’Afrique « noire » qui est propre. NON ! KIGALI n’est pas un modèle. Ce n’est pas un modèle que je souhaite pour mon pays et pour mes compatriotes. Il a mis sur pied, lui et son petit groupe ultra-minoritaire, un autre procédé qui leur permette de rester au pouvoir à vie, à la place de FALSIFIER grossièrement la LOI FONDAMENTALE de leur pays : ils ont lancé une pétition dont l’objet était de demander le maintien de Monsieur KAGAMÉ au pouvoir aussi longtemps que son groupe le voudra. Ce qui a été fait bien évidemment.
Lorsqu’il sera possible d’ouvrir le dossier KAGAME-RWANDA pour les historiens, il y aura ce jour-là, beaucoup de DÉCEPTION. Puisqu’on s’apercevra que dans les MASSACRES au RWANDA pendant les années1990, Monsieur Paul KAGAMÉ et son groupe militaro-civil n’étaient pas des INNOCENTS comme des oies blanches qu’ils prétendent être aujourd’hui. NON ! KAGAMÉ n’est pas un modèle à suivre, mais à éviter à tout prix. À l’heure même où j’écris ces lignes, KAGAMÉ PAUL se livre à une agression qui s’apparente avec une agression coloniale contre une partie de la République du Congo (ex ZAÏRE) riche en métaux recherchés. Il se livre à un marché INDIGNE de l’expulsion des Africains des pays européens. En tout cas, pour l’essentiel, ce sont les Noirs Africains qui font l’objet de marchandage contre euro, dollars Us ou livre sterling.
J’invite donc mes compatriotes à plus de vigilance, à plus de détermination pour débarrasser notre pays de ce CNRD. Il y va de notre vie en commun. À l’attention de mes compatriotes, militaires et civils : Mamadi DOUMBOUYA et son CNRD, avec certains de ses proches familiaux, ont créé une ARMÉE et une POLICE « privée » de type ethno-régional. « Privée » au sens d’être au service d’une personne et de son clan.
Mamadou Billo SY SAVANÉ.
NB : Je suis moi-même Français. Je l’ai été à ma demande. Impossible de dire ou de faire croire que je suis « anti-français ». Je vis en FRANCE et j’y vis bien et surtout LIBRE. Je peux donc dire avec certitude que l’ambassadeur de France actuellement à Conakry, un certain Marc FONBAUSTIER, agit de manière à faire croire que la FRANCE serait l’ENNEMI des Guinéens et de leur possible LIBERTÉ. Et la campagne éhontée que mène l’ambassadeur FONBAUSTIER pour les PUTSCHISTES, mais contre les hommes et femmes politiques représentatifs de la Guinée, suscitera inévitablement de la rancœur des jeunes à l’encontre de la France. Par ailleurs, la probité morale de l’ambassadeur de France à Conakry, n’est pas établie aux yeux de mes compatriotes. Je suis personnellement interpellé mais amicalement par un nombre significatif de mes compatriotes guinéens en ces termes « Héi ! Toi, et parfois vous SY SAVANÉ, toi qui es Français, tu vois ce que fait ton ambassadeur à Conakry ? Est ce qu’il oserait agir comme cela ailleurs ? D’ailleurs, nous avons appris que c’est un voleur. Il aurait volé des bouteilles de vin de grande qualité, lorsqu’il était CONSUL à Hongkong. Et ce pays ne le voulait plus sur son territoire…Dis donc…ton nouveau pays est méprisant pour ton pays de naissance…. » Voilà en gros, les messages que je reçois.