GUİNÉE : D’UN FASCISME À L’AUTRE OU LE TEMPS DES HUMANOÏDES (Dr ABDOUL BALDÉ)
Tous les systèmes politiques guinéens qui se sont succédé à la tête de notre pays depuis son accession à l’indépendance sont d’essence FACISTES TOTALITAIRES comme l’était l’Italie de MUSSOLINI le père fondateur du fascisme Italien qui disait que- : « LE FASCISME ET L’HOMME NE PEUVENT COEXISTER. QUAND LE FASCISME EST VAINQUEUR, L’HOMME CESSE D’EXISTER, SEULS SUBSISTENT DES HUMANOÏDES, EXTÉRIEUREMENT SEMBLABLES À L’HOMME. MAIS COMPLÈTEMENT MODIFIÉS À L’INTÉRIEUR. » C’est le cas des nouveaux maitres du pays, de véritables humanoïdes qui ne sont comparables qu’aux virus type EBOLA et COVID 19, sur un corps déjà affaibli par la misère, sur fond de massacres, continuent de semer la mort et la désolation dans une population désemparée et miséreuse par une gouvernance criminelle, qui depuis 1958 est un exercice permanent de massacres et, de mensonges éhontés au profit des intérêts sordides de ces HUMANOÏDES DE TYPES NOUVEAUX QUI SONT Légion DANS NOTRE PAYS.
Le présent est en tout point identique au passé sanglant de l’histoire de notre pays. On peut dire que : – « Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde » qu’était le P.D.G en plagiant BERTOLT BRECHT le dramaturge, metteur en scène, écrivain et poète allemand qui parlait du fascisme allemand.
Il faut rappeler ici que l’irruption des premiers humanoïdes guinéens date des années pré indépendance qui se distinguaient de l’homme guinéen par sa violence bestiale.
C’est KABA 41 L’officier poète qui nous en donne un bref aperçu dans son best-seller: « CELA A BIEN EU LIEU DANS LA GUINÉE DE SÉKOU TOURÉ » en ces termes : « LES RACINES DU PDG DE SÉKOU TOURÉ ,DEPUIS SA CRÉATION ,ONT BAIGNÉ DANS LE MENSONGE, DANS LA VIOLENCE,DANS LA TERREUR ET CE SONT LES ÉLÉMENTS TARÉS À LUI, SES VOYOUS DROGUÉS, DÉTRAQUÉS DONT L’UN DES CHEFS TYPIQUES, MOMO JO QUI ALLAIT PENDANT LES SANGLANTES LUTTES DES PARTIS POLITIQUES EN 1954 SURTOUT, RECRUTER LES TUEURS À GAGES EN SIERRA LEONE ET AU LIBÉRIA POUR VIOLER, ASSASSINER LES SOI-DISANTS OPPOSANTS DU B.A.G Ils BRÛLAIENT ALORS TOUT : MOSQUÉES ET LIVRES SAINT, PILLAIENT LES CONCESSIONS AVANT D’Y METTRE LE FEU,JETAIENT PAR DIZAINE HOMMES ET FEMMES DANS DES PUITS ET LES BOUCHAIENT. »
On peut dire qu’en Guinée, depuis 1958 un humanoïde en cache toujours un autre, sans que le pays s’en sorte. Ces humanoïdes, que le PDG et son tyrannique leader qualifiait d’homme nouveau de véritables résidus de la société, imbus de tares révolutionnaires, violents, sournois, fainéants et, sans scrupules continuent de saper les bases de développement et, du vivre ensemble pour mieux asservir un peuple et, son pays dans la plus parfaite impunité.
Tels de véritables PUCERONS ces petites bêtes qui alternent reproduction sexuée et asexuée, qui se nourrissent de la sève des plantes qui les hébergent, nos humanoïdes eux aussi, se repaissent du sang des Guinéens qu’ils tentent de réduire à un esclavage grossier pour leurs intérêts mesquins et sordides.
On peut affirmer sans risque de se tromper que la REFONDATION de l’ÉTAT promise le 5 septembre 2021, a débouché sur l’émergence d’un ÉTAT KAFKAÏEN sous la férule d’un conglomérat d’hybrides d’humanoïdes à l’appétit sanguinaire, issus du croisement entre tous les humanoïdes de tous les systèmes fascistes qui ont géré ce pays depuis 1958, regroupés au sein d’un machin baptisé C.N.R.D (Conglomérat Nuisible de Renégats Drogués).
Cette organisation criminelle fasciste qui a fait le choix de maintenir les Guinéens dans la misère tout en engloutissant leurs ressources dans l’achat de conscience, d’armes, de villas cossues à l’étranger pour mettre leurs familles à l’abri, n’a qu’un seul objectif, s’installer dans un pouvoir à vie.
L’exercice du pouvoir par ces humanoïdes de type nouveau nous révèle des individus égoïstes, incompétents, insensibles au malheur d’autrui, toujours cruels, sadiques, scélérats, et dans quelques circonstances innommables. Avec ces énergumènes nous sommes de retour dans les abimes des années de plomb de la révolution globale, multiforme et multi crime du P.D.G ou tout est intrigue et complot permanent sur fond de violences inouïes.
Kidnappings, Séquestrations et Éliminations physiques sont toujours les lots quotidiens des Guinéens dont l’histoire est toujours basée sur l’usage de la force et de la violence reposant sur les principes d’une politique d’ÉTAT nourrie de terreur avec comme père fondateur SÉKOU TOURÉ et son P.D.G.
Les cas de FONIKÉ MANGUÈ et BILLO BAH les leaders du F.N.D.C kidnappés depuis le 9 juillet 2024 en sont une parfaite illustration. Pourtant un certain Ousmane Gaoual, le saltimbanque porte-parole des nouveaux humanoïdes, dans son cynisme habituel pérore que les deux leaders du FNDC sont des adultes qui ont le droit de se volatiliser dans la nature comme bon leur semble. Quelle ignominie ! Mais il n’y a aucune surprise en cela car, c’est la nature de ce nain politique qui a l’habitude de se goinfrer dans tous les râteliers.
Conséquence : Les miracles économiques se font désespérément attendre. L’identité même de la Guinée est menacée. La politique de pillage mise en place n’a qu’un seul point de mire leur tiroir-caisse et l’appauvrissement du guinéen. Désormais seul compte celui qui a du fric, et peut, par la violence réduire l’autre à la misère, à un esclavage grossier pour la simple survie.
Ce qui fait que notre pays apparait toujours comme le pays des heurts. Et on a comme l’impression qu’elle est la seule héritière de toutes les malédictions célestes du monde. Car, son histoire reste toujours traversée par de grosses tempêtes, dont les séquelles pèsent encore sur les pauvres populations qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Parmi ces humanoïdes de type nouveau on peut citer entre autres : Les généraux d’opérettes bardés de la croix de guerre : MAMADI DOUMBOUYA, AMARA CAMARA, ABOUBACAR SIDIKI CAMARA ALIAS IDI AMINE, ET BALLA SAMOURA TOUS APARTENANT AU NOUVEAU GANG DE MILICIENS, HÉRITIERS DU PDG DE SÉKOU TOURÉ IMBUS DE TARES RÉVOLUTIONNAIRES, VIOLENTS, SURNOIS, FAINÉANTS ET SURTOUT SANS SCRUPULES.
EN À PEINE DEUX ANS D’EXERCICE DE POUVOIR, ILS SE SONT AUTOPROMUS GÉNÉRAUX, ET DÉCORÉS DE LA CROIX DE GUERRE POUR CERTAINS D’ENTRE EUX, ON NE SAIT POUR QUELS FAITS DE GUERRE. ALORS QUE TOUTE LEUR HISTOIRE MILITAIRE N’EST FONDÉE QUE SUR L’USAGE DE LA FORCE ET DE LA VIOLENCE.LE RIDICULE NE TUE PAS VRAIMENT DANS CE PAYS DE COCAGNE.
CE GROUPUSCULE MILITAIRE EST ASSISTÉ DANS SA SALE BESOGNE D’UN NOYAU D’ÉNERGUMÈNES CIVILES DONT MORYSSANDA KOUYATÉ, OUSMANE GAOUAL, DJIBA DIAKITÉ, MAMADOU BAH, DANSA KOUROUMA POUR NE CITER QUE CEUX-LA OCCUPENT DES PLACES DE CHOIX DANS CETTE GALAXIE MILITARO-CIVILE VIOLENTE ET CORROMPUE QUI RAPPELLE EN TOUS POINTS L’HOMME NOUVEAU DE LA RÉVOLUTION GLOBALE MULTIFORME MAIS SURTOUT MULTICRIME DU PDG,SOUS LA HOULETTE D’UN CERTAIN SIAKA TOURÉ LE CHEF DE LA POLICE POLITIQUE ET GEOLIER EN CHEF DES DIFFÉRENTS CAMP DE LA MORT DU PDG.
Tout comme leur géniteur, ces humanoïdes nouveaux poussent la jeunesse consciente vers le désespoir en érigeant la corruption et l’appartenance ethnique comme modèle de société et, l’impunité comme récompense. On peut affirmer sans risque de se tromper que LE PAYS EST TOMBÉ DE CHARYBDE EN SCYLLA.
RECLU AU PALAIS MOHAMMED V dans une omerta absolue, ses humanoïdes interlopes n’ont d’autre vision du monde que leur enrichissement perpétuel et le pouvoir d’oppression par la violence et l’argent. Il ne serait pas exagéré de dire que le pays est toujours entre les mains de NOUVEAUX VRAIS TOCARDS encroûtant dans une extrême sauvagerie qui ne fait que perpétuer sa tragédie.
Ainsi chaque jour amène une nouvelle déstabilisation, une nouvelle inquiétude. Face à cela les nouveaux humanoïdes devenus les maitres du pays dans la plus parfaite impunité continuent de narguer les populations de plus en plus miséreuses. Ainsi, toutes les valeurs de probité et d’impartialité qui fondent tout esprit républicain sont battus en brèche. C’est le triste retour de cette Guinée où la corruption, la haine et, la violence ont toujours triomphé, au point qu’il s’est développé un climat des plus insupportables et des plus détestables.
Objectif recherché, s’incruster au pouvoir sous le fallacieux prétexte que ce sont eux qui sont allés à la mort pour sauver le pays, afin disent-ils de remettre l’ÉTAT NÉANT DU LEADER HISTORIQUE sur les rails et, le ramener dans un cadre constitutionnel par des élections transparentes en n’étant pas eux-mêmes partie prenante dans ces élections. Alors que la réalité est tout autre.
Tout en criant sa bonne foi sur ses bonnes intentions, pour l’ancien CAPORAL-CHEF de la légion étrangère française Mamadi Doumbouya, l’hideux humanoïde en chef de cette nouvelle camarilla, la politique c’est la PIRATERIE, le pouvoir en est le BUTIN. Il ne se restitue pas. Il se confisque. Sa seule préoccupation actuelle est comment s’assurer un pouvoir à vie. En orfèvre de la tyrannie et de la stratégie de la terreur par le chao, il peaufine inlassablement son plan diabolique d’une présidence à vie. La fin justifiant les moyens, il s’est constitué un trésor de guerre conséquent grâce à des circuits financiers opaques en particulier par le pillage des ressources minières et forestières de notre pays. En plus, il concentre toutes ses activités de propagandes politiques et, tous les moyens (financiers et autres) de l’ÉTAT pour la préparation de sa propre candidature à la prochaine élection présidentielle. Pour y parvenir, il a fait appel à tous les humanoïdes flagorneurs que compte la République, qui sont comptables de la débâcle politique et socio-économique de notre pays.
À leur fameuse refondation de leur ÉTAT NÉANT, nous devons opposer une refondation du cadre de lutte qui prend en compte les problèmes des populations lassées par les multiples échecs de tous ceux qui se sont succédé à la tête de notre pays.
Cette refondation n’est possible qu’en intégrant les aspirations des populations dans notre lutte. Il faut aider les Guinéens à vider leurs sacs remplis de frustrations et de rancœur à juste titre.
Le système des humanoïdes actuels violents et corrompus d’essence fasciste totalitaire doit céder la place à une véritable démocratie, gérée par des humains. Ces humanoïdes qui bloquent sa mise œuvre depuis 66 ans maintenant doivent être balayés, ce n’est qu’une question de temps. Le 31 décembre 2024 doit être la date fatidique pour mettre fin à cette interminable tragédie.
Dr ABDOUL BALDÉ