GUINÉE : UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT / LE C.N.R.D et ses larbins se sont inscrits dans la continuité de l’œuvre de démolition de notre pays.
Winston Churchill disait que : « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. »
Depuis son accession à l’indépendance, la Guinée a toujours été gérée par des hommes avides de pouvoir qui confondent leur désir et le droit, leur plaisir et le bien commun. Transformés en loup par le goût du sang, et l’odeur de l’argent, ils organisent la servitude la plus étendue et la plus brutale. Ainsi ils exercent un pouvoir irresponsable sur le guinéen en vue de leurs propres intérêts, depuis plus d’un demi-siècle maintenant.
Le dernier d’entre eux est un ancien Caporal-chef de la légion étrangère française, auto-proclamé Général des Corps d’armées répondant au nom de MAMADI DOUMBOUYA, qui après avoir fait diversion les premiers instants, laisse apparaitre sa vraie personnalité avec son tempérament impulsif et, bien sûr son incompétence, confirmant ce que disait le Pr. BADOT à juste titre d’ailleurs que : « LE POUVOIR NE TRANSFORME PAS L’HOMME MAIS LE RÉVÈLE. »
Que constate-t-on à nouveau ? LE CAPORAL-CHEF DE LA LÉGION ÉTRANGÈRE FRANÇAISE et, sa bande de gangsters se sont installés dans un royaume burlesque avec tout ce que cela comporte de compromission, de concussion et, de décomposition.
Les Guinéens vivent à nouveau une autre époque qui vaut bien toutes les autres c’est-à-dire effroyables, dominées par plusieurs maux qu’il faut regarder et éviter comme la peste : le mensonge, l’hypocrisie et la violence par la terreur érigée en mode de gestion du pays.
Dans la saga des coups d’ÉTAT AFRICAINS, on peut affirmer sans risque de se tromper que depuis IDI AMINE DADA et BOKASSA, l’Afrique n’avait connu une soldatesque aussi BÊTE, VIOLENTE et, surtout TRAGI-COMIQUE comme celle qui fit irruption sur la scène politique guinéenne ce 5 SEPTEMBRE 2021.
Pour dissimuler leur manque de vision et de projets viables pour notre pays, LE C.N.R.D et ses larbins se sont inscrits dans la continuité de l’œuvre de démolition de notre pays en adoptant les mêmes méthodes de violence et d’avilissement du guinéen que leur modèle Sékou Touré véritable incarnation du mensonge, de la trahison et, de la terreur par la violence avait initié avant l’indépendance. Avec ses voyous drogués, détraqués dont l’un des chefs typiques MOMO JO allait pendant les sanglantes luttes des partis politiques surtout en 1954, recruter des tueurs à gages au Libéria et en Sierra Léone POUR VIOLER ET ASSASSINER les opposants. Ils brûlaient alors les mosquées et les livres saints, pillaient les concessions avant d’y mettre le feu, jetaient par dizaine hommes et femmes vivants dans les puits et les bouclaient. C’étaient de véritables escadrons de la mort qui organisaient les émeutes avec leurs hommes de main.
Notre pays est à nouveau sous la botte d’un autre CONGLOMÉRAT MAFIEUX AUTO-PROCLAMÉ HÉRITIERS DU P.D.G, assoiffés de pouvoir, ne reculant devant aucun crime, aucune bassesse pour infliger au peuple souffrances, humiliation et privations. Ce qui fait de « LA GUINÉE LE MAILLON FAIBLE » de l’Afrique de l’OUEST qui n’en finit pas de digérer les lourds héritages politiques des régimes précédents. Sanguinaires et totalitaires qui ont légué aux générations futures un pays exsangue au bord de l’implosion.
Le Général AUTO-PROCLAMÉ des Corps d’Armée et ses sbires en bon adeptes de GOEBBELS (MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA PROPAGANDE SOUS LE IIIe REICH NAZI) se disent que plus le mensonge est gros, mieux il passe. Toutes leurs promesses plus fallacieuses les unes que les autres sont renvoyées aux calendes grecques. L’appel À DESSEIN, À TOUS LES ANCIENS PILLARDS, TORTIONNAIRES, ET GÔNES DU PAYSpour mener à bien sa mafieuse REFONDATION DE L’ÉTAT DÉPRAVRÉ ADOSSÉ À UNE JUSTICE PERVERTIEcomme BOUSSOLE, pour guider tous les Guinéens en dit long sur la moralité de ces individus SADIQUES.
À TEL POINT QU’ON NE SE POSE MÊME PLUS LA QUESTION DE SAVOIR : DE QUELLE REFONDATION S’AGIT-IL ? EST-CE CELLE ALLANT DANS LE SENS DE LA CRÉATION D’UN ÉTAT DE DROITS OU D’UN ÉTAT MAFIEUX DE TYPE NARCOTIQUE ? LA RÉPONSE EST TOUTE FAITE.
Lentement mais sûrement le caporal-chef légionnaire, est entrain de scier la branche sur laquelle il trône depuis 3 ans maintenant pour parvenir à ses fins machiavéliques à savoir CONFISQUER LE POUVOIR.
La Guinée en proie à la violence des sbires du C.N.R.D connait une instabilité politique chronique. En faisant tout pour confisquer le pouvoir illégitimement, LE GÉNÉRAL LÉGIONNAIRE, GRAND AGENT DE LA COCAÏNE ET, SES VALETS DÉCRIÉS, IMPOPULAIRES, veulent nous assurer LA GUERRE CIVILE en opposants les ethnies les unes aux autres. Nous sommes avertis ! Nous ne pourrons faire l’économie d’une INSURRECTION GÉNÉRALISÉE POUR CHASSER LE LÉGIONNAIRE ET SA BANDE DE FRIPOUILLES POUR ÉVITER L’IMPLOSION DE NOTRE PAYS.
Dr. ABDOUL BALDÉ