APPEL (01) aux PATRIOTES RÉPUBLICAINS de tous les CORPS HABILLÉS de GUINÉE ( Mamadou Billo SY SAVANÉ)
APPEL (01) aux PATRIOTES RÉPUBLICAINS de tous les CORPS HABILLÉS de GUINÉE:
– à l’Armée Nationale Républicaine, aux MILITAIRES de tout corps et de tout grade,
– à la Gendarmerie Nationale patriote, et aux GENDARMES de tout grade,
– à tous les autres CORPS HABILLÉS,
Il m’est arrivé, à quelques rares moments de l’histoire tourmentée de notre pays, de vous interpeller(fraternellement), mais avec une certaine solennité. Je l’ai fait avec d’autres compatriotes qu’il n’est pas nécessaire de citer nommément, ici pour le moment. Et plus que par le passé, je me sens aujourd’hui, plus LÉGITIME à vous exhorter à vous débarrasser, à DÉBARRASSER notre pays, caporal légionnaire, Mamadi DOUMBOUYA, car il est en MISSION COMMANDÉE. De ce fait, j’ai souvent été, et je suis « soupçonné », et parfois même désigné à tort, comme probable « parrain intellectuel » de quelques échauffourées militaro-politiques marquées par un désir authentique de PATRTIOTISME.
Depuis le 5 Septembre 2021, le caporal légionnaire français, Mamadi DOUMBOUYA et sa bande politico-militaire, ont introduit dans notre pays, une funeste pratique, dont le point culminant est l’ASSASSINAT, et le possible DÉCOUPAGE en morceaux, de celui qu’il faut maintenant appeler l’ex-général Sadiba COULIBALY. Par honnêteté, je dois dire qu’il y a à peu près un an, je savais par des « amis » proches de DOUMBOUYA et de son beau-père Aboubacar Sidiki CAMARA dit Idi Amine, que le « général » Sadiba COULIBALY était en danger de mort. Car le clan (Idi Amine, Mamadi DOUMBOUYA, Morissanda KOUYATÉ.…) en avait à l’évidence, une crainte et qu’il pourrait l’éliminer plus tôt que je ne le croyais. Ne le connaissant pas personnellement, j’en avais informé un de ses « proches », au plan de leur origine régionale.
Je sais, par le même canal, que le trio (DOUMBOUYA-Idi Amine-Morissanda- Amara CAMARA) a établi depuis plus d’un an, une liste d’officiers à éliminer. Sadiba était le premier, en tête de liste. Le Chef d’état-major des armées, un certain général Ibrahima BANGOURA figure lui aussi, en haut de la liste des militaires à éliminer physiquement, ou le mettre hors de l’armée, à défaut.
Alors aux jeunes militaires de tout corps ! Je vous invite à réfléchir sur ces points suivants :
QUESTION : La Guinée n’est pas en guerre. Le pays n’a pas d’ennemi en Afrique noire. Alors, POURQUOI, l’installation quasi-clandestine d’une ou de plusieurs bases militaires étrangères dans notre pays, à la frontière malienne ?
Ces bases militaires étrangères installées dans notre pays, sans l’avis du pays tout entier, est une grave remise en cause de notre souveraineté :
- Le rôle fixé à ces bases est vraisemblablement de déstabiliser durablement notre frère et voisin MALI.
- Maintenir le sinistre Mamadi DOUMBOUYA au pouvoir contre notre volonté.
QUESTION : Jeunes militaires de tout corps ! Vous êtes l’armée de la PATRIE, pas d’un clan militaro-politique. Votre rôle c’est d’être du côté de vos frères, de vos amis, de vos parents, c’est-à-dire du PEUPLE dont vous êtes issus. Avez-vous une raison, une seule raison de vous soumettre à un MERCENAIRE, car un légionnaire est d’abord un mercenaire ?
JEUNES PATRIOTES en uniforme de tout corps habillé !!
Une armée n’est pas et ne doit en aucun cas être une CORPORATION dont le rôle serait de satisfaire au DÉSIR personnel de puissance de ses CHEFS. C’est ce que le caporal Légionnaire, Mamadi DOUMBOUYA est en train de semer comme RAISON d’exister d’une ARMÉE. Une armée, est INSTITUÉE par et POUR le peuple tout entier, afin d’assurer la sécurité de l’espace territorial hérité de nos Ancêtres, ainsi que celle de tous ceux qui habitent cet espace. Et puisque l’accomplissement de cette immense tâche peut aller jusqu’au SACRIFICE SUPRÊME, la NATION entière lui doit en retour, une reconnaissance absolue qui n’est due qu’à elle, c’est-à-dire, l’ARMÉE.
Mamadou Billo SY SAVANÉ.